Biographie

J’ai bien conscience d’en avoir peu dit à mon propos, mais même si je n’aime pas parler de moi, je pense qu’il est important que vous sachiez un peu plus !

Je m’appelle Charlène Gros-Piron

Je suis éducatrice spécialisée de formation et ai travaillé plus de deux ans dans un foyer accueillant des adultes ayant une déficience intellectuelle. Après un burn-out et une période de transition assez riche, je me suis lancée dans le domaine de la petite enfance. Une joie, que de côtoyer tous les jours les petits qui deviendront les grands de demain !

J’écris depuis mes douze ans, environ. Mes histoires m’ont parfois aidée à surmonter le quotidien et depuis que Le Masque du Silence 1 a été publié par les Editions Valentina en décembre 2012, mes lecteurs m’ont aussi beaucoup portée. Depuis 2017, ceci dit, je ne cherche plus à fuir la réalité dans mes récits. Comme l’écriture reste une part non négligeable de mon équilibre et qu’il faut faire fructifier ses talents*, je m’évade toujours, mais avec pour visée principale de transmettre des messages qui me tiennent à coeur. Ne vous étonnez donc pas de croiser des thématiques de foi, des sujets d’actualité dans mes romans. J’ai la conviction de devoir parler de ce en quoi je crois !

Années d'écriture

Livres lus

Livres écrits

Cups of Tea

Autrement, sur moi ?
J’aime lire, à tel point que je suis aussi devenue blogueuse et youtubeuse littéraire (une section du site y est consacrée, pour les plus curieux). Là, pour le coup, je remplis vraiment bien le cliché de la grande lectrice : j’ai un chat (Mushu !), j’aime le thé (tellement !), l’automne, ainsi que le printemps et le pilou-pilou (Mushu aussi, d’ailleurs !). Mon mari et moi possédons une assez grande bibliothèque que j’ai organisée par couleurs, ce qui le déroute complètement au point qu’il ne sait plus où sont les ouvrages et si nous possédons tel ou tel titre (ça m’amuse beaucoup !).
Je rêve de pouvoir continuer à écrire, à vous transmettre mes espoirs comme je le fais déjà ! Les gens me trouvent gentiment folle, je leur rends bien, parce que j’aime voir ceux que je croise sourire.

Bienvenue dans mon petit monde !

*cf. Mt 25, 14-30

“une grande Rêveuse qui lit compulsivement depuis ses neuf ans et qui couche ses songes sur papier depuis ses douze ans… j’ai comme mot d’ordre « Espérance » parce qu’elle crève l’Obscurité.” Charlène Gros-Piron

Mes forces

Morbi vestibulum ut mi in pellentesque. Duis egestas congue neque at accumsan. Quisque sit amet tempus metus, quis aliquet purus. Duis nec tristique sapien. Cras posuere mauris et pretium tempor. Nulla commodo faucibus consectetur. Cras dapibus mi eget mollis faucibus.

Donec egestas, odio et tempor mattis, lacus augue sagittis risus, nec pharetra ligula dolor non nisl. Cras justo leo, vestibulum et luctus sit. Lorem ipsum dolor sit consectetur adipiscing elit. Nunc ex sem, facilisis sed viverra nec.

  • Auteurs
  • Relecture / Correction
  • Chroniqueuse
  • Critique littéraire

Ne tardez pas à découvrir les nouvelles aventures…